Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Corinne, Info.co.over-blog

Merci Docteur Passebecq

8 Décembre 2010, 17:38pm

Publié par biogienique - ytisse

Un patriarche de la Naturopathie disparait.

Cet article afin de rendre hommage, au Docteur André Passebecq qui comme Pierre Marchesseau, Raymond Dextreit, André Roux, Paul Carton, le docteur Kousmine, fait partie des pionniers et des références pour tous les Hygiènistes, et les praticiens de santé Naturopathe. Il est décédé le 05 novembre 2010 à l'âge de 90 ans.

Il est le fondateur de l'école " Vie et Action" où il a formé plus de 5000 étudiants naturopathes.

Il enseigna à faculté de santé médecine et biologie humaine de Bobigny.

 

Extrait d'un entretien  d'andré Passebecq  Site Satoriz La bio pour tous

Quels sont justement, selon vous, les grands principes de la santé

"Il y en a sept, que je propose de mémoriser avec “les sept S”.
 Premier S, comme Symbiose alimentaire. C’est le principe de base. Le carburant doit être de qualité, que ce soit l’aliment, l’eau ou l’air.
 Le deuxième S, c’est la Sédentarité. Veillons à alterner mouvement et repos, sans oublier l’importance de la respiration.
 Et le troisième, c’est le Stress, à gérer soigneusement. Si l’un de ces trois grands principes n’est pas respecté, des problèmes apparaîtront.
 Le quatrième S, c’est la Situation : est-ce que le lieu que j’habite est sain, agréable, est-ce que mes vêtements respectent ma peau ? De même la situation affective : je m’éloigne d’une personne avec laquelle j’ai des difficultés à cohabiter, même si je l’aime. S’éloigner n’empêche pas de se retrouver et de chercher des solutions.
 S, comme Structure. Qu’elle est la structure de mon corps, qu’est-ce que j’en ai fait ? Os, muscles, structures nerveuses, amalgames dentaires au mercure (qu’il faut enlever avec précaution) !
 Sexualité : qu’elle s’exerce dans un cadre harmonieux.
 Suppression : médicaments, café, alcool (à l’exception d’un peu de vin bio !)… On doit supprimer le lait et le gluten en cas de catarrhe*. Dans le cas contraire, veiller à ne pas trop en consommer. La santé passe souvent par la modération".

Pour lire l' interview complet  : lien

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Grande pensée pour cet homme qui nous a quitté( extraordinaire avec de grandes valeurs docteur passebecq merci pour tout)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre